LABOSOL AGTS, des distinctions pour magnifier l’engagement qualité Prix Oscar National de la Qualité, Prix d’excellence Prix UEMOA de la qualité, Prix spécial réalisation Produit

Filiale géotechnique du Groupe Apave International et implanté du Sénégal, LABOSOL-AGTS s’active entre autres dans la géotechnique, la topographie, les mines, LABOSOL-AGTS a placé la satisfaction de ses clients au cœur de son système de management. Cette recherche de la satisfaction des clients est portée par un management de la Qualité dont la première reconnaissance externe a été la certification de LABOSOL-AGTS à l’ISO 9001 : 2008 en février 2015. Ceci a fait de LABOSOL-AGTS le premier bureau d’ingénierie de sol certifié ISO 9001 au Sénégal, en Afrique de l’Ouest et du Centre. Dans la dynamique d’une amélioration continue et dans la volonté de se positionner par rapport aux meilleurs au Sénégal et dans la sous-région, LABOSOL a eu le privilège de participer à deux concours sur la qualité et a eu le mérite d’être distingué doublement au niveau national et sous régional :

  • Lauréat du premier Prix Excellence-Diamant de la 8éme édition de l ’Oscar National de la Qualité en 2016 organisé par le Ministère de l’Industrie et des Mines du Sénégal ;
  • LABOSOL AGTS s'est vu décerné le prix spécial réalisation du produit par l'UEMOA au terme d'une longue compétition regroupant les meilleurs de chaque pays des 8 États membres.

Ces prix national et sous- régional viennent réconforter LABOSOL-AGTS dans sa vision qui est de se hisser à la place de leader au Sénégal et dans la sous-région dans le domaine de l’ingénierie géotechnique à travers une démarche responsable prenant en compte les préoccupations de ses collaborateurs, ses clients et toutes les parties intéressées à l’horizon 2018.

Ces consécrations sont le résultat de la mise en œuvre minutieuse et coordonnée d’un plan d’orientation stratégique axé sur les critères d'évaluation que sont la satisfaction des clients, la promotion et le développement du capital humain, un engagement sociétal et environnemental vis-à-vis des parties intéressées, une contribution effective aux projets de développement socio-économique du Sénégal et de la sous-région et la promotion de l’éthique et de la bonne gouvernance au sein de l’entreprise.

En ce qui concerne particulièrement la satisfaction des clients, des procédures et des indicateurs de performance mesurables et régulièrement mesurés sont mises en place afin d’atteindre cet objectif. A titre d’exemple, le taux de satisfaction client de 2015 était de 97%. Ce pourcentage est passé à 100 % en 2016, ce qui démontre d’une qualité des prestations irréprochable et d’une dynamique d’amélioration continue.